"Photographier les Outre-mer" : une expo pour en prendre plein les yeux

Photographier les Outre-mer
© DR

C’est dans un lieu original que se déroule une belle exposition jusqu'au 24 février à Paris. Dans le 12ème arrondissement, «le Ground Control» accueille «Photographier les outre-mer», prolongement d’un concours organisé par Wikimédia France avec l’AFD et le ministère des Outre-mer.

Thierry Belmont / La1ere.fr Publié le

C’est dans un lieu original que se déroule une exposition originale en ce moment à Paris. Dans le 12ème arrondissement, « le Ground Control », une ancienne usine désaffectée.

ground control
© T. Belmont
Ground control 2
© T.Belmont

Prolongement d'un concours

6000 M2 transformée en lieu d’échange,  libre d’accès, un espace jeune, ou on peut y trinquer sur un vélo, manger de la street food, jouer au ping pong, danser au milieu de la piste...Et voir des expositions, comme celle qui s’intitule : « Photographier les outre-mer. » C’est en réalité le prolongement d’un concours organisé au mois d’août par Wikimédia France, avec l’Agence Française de Développement et le Ministère des Outre-mer. 

Au total, douze photographies, soit un lauréat par territoire, se sont vues décerner le Prix Wikimédia France. L'ensemble des photos est à voir en cliquant par ici. Voici quelques unes de ces photos : 
Trou cochon en Martinique
© Mickaël Bruno | Trou cochon en Martinique
 
Piton de la Fournaise
© Alexandre Péribé | Piton de la Fournaise à La Réunion
 
Moorea
© Mehdi Guellouz | Moorea, Polynésie
 
tempête hivernale
© Carrerep | Tempête hivernale, Saint-Pierre et Miquelon