Une pétition pour des billets plafonnés à 450€ pour les Antillais

avion illustration
© FRED DUFOUR / AFP

Sur le site Change.org, une pétition vient d'être mise en ligne pour demander un plafonnement du prix du billet d'avion à 450 euros aller/retour pour les personnes originaires de Martinique et de Guadeloupe.

La1ère.fr Publié le , mis à jour le

Le 29 janvier dernier, une pétition a été mise en ligne sur le site Change.org. Elle réclame le plafonnement des prix des billets d'avion à 450 euros aller / retour pour les personnes originaires de Martinique et de Guadeloupe.

Une pétition pour des billets plafonnés à 450 € pour les Antillais


Assurer la continuité territoriale

Publiée par une femme prénommée Christine, la pétition a déjà atteint plus de 8 500 soutiens. Elle doit "permettre aux ultras marins sans oublier les Guyanais de rendre visite à leurs proches. Assurer la continuité territoriale promise par l'état français à tous les français sans inégalités", est-il écrit sur le site. Christine indique également que la pétition sera remise à Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, trois candidats à la présidentielle.

Commentaires

Certains des signataires laissent également des commentaires. "Je signe parce- que je suis originaire de Martinique et je ne puis prétendre aux congés bonifiés hors tous mes proches sont la bas. Les billets d'avion me reviennent à 3500e avec mes enfants", écrit Myriam.
 
"Je signe car c'est difficile d'être loin de sa famille et encore plus quand c'est par un océan et qu'on est étudiant", commente pour sa part Céline. "Il est inacceptable qu'originaire des Antilles il faille se ruiner et/ou faire un crédit à la consommation pour entretenir les liens familiaux et culturels mais aussi pour transmettre à nos enfants leur histoire" écrit également Astrid.
 
En un peu plus de 24 heures, la pétition avait déjà récolté plus de 5 500 soutiens sur les 7 500 espérés.