Passation de pouvoir express entre Laura Flessel et Roxana Maracineanu au ministère des Sports

Passation de pouvoir entre Laura Flessel et Roxana Maracineanu
© Capture d'écran | Passation de pouvoir entre Laura Flessel et Roxana Maracineanu

Après sa démission annoncée par communiqué, Laura Flessel a laissé son poste de ministre des Sports à une autre championne olympique. La passation de pouvoir s’est déroulée quelques heures après l’annonce du départ du gouvernement de la ministre guadeloupéenne.  
 

CB Publié le , mis à jour le

"Le sport même individuel est une histoire d’équipe". "C’est un honneur d’avoir servi le président de la République et le Premier ministre à qui j’exprime toute ma gratitude". C'est avec ses mots, tout sourire, que Laura Flessel a conclu très rapidement son année passée au ministère des Sports. La championne olympique très émue a tutoyé celle qui va lui succéder tout en lui souhaitant très chaleureusement bonne chance. 

Laura Flessel
© William Kromwell | Laura Flessel et Roxana Maracineanu


Les JO de Paris en 2024

Roxana Maracineanu a salué le parcours "d'une ministre qui a ramené les jeux olympiques en France". La nouvelle ministre des Sports aura pour défi de succéder à la ministre la plus populaire du gouvernement après Nicolas Hulot. Elle devra mener à bien le chantier des futurs JO de Paris en 2024. Très émue la jeune femme a parlé de ses racines roumaines et de sa chance de venir en France.
 
Roxana Maracineanu
© William Kromwell | Roxana Maracineanu
 

Problèmes fiscaux

En revanche, Laura Flessel n'a absolument pas parlé d'elle et encore moins de ses problèmes fiscaux qui seraient à l'origine de son départ du gouvernement.