Pacifica Paris Games 2018 : rencontres sportives pour la jeunesse du Pacifique

Pacifica Paris Games 2018
© DR

La première édition des Pacifica Paris Games s'est tenue samedi 6 octobre à Pierrefitte-sur-Seine en région en Parisienne. A limitative de l'Association des Etudiants et Stagiaires Kanak (AESK), elle a permis de réunir la jeunesse du Pacifique autour du sport.

La 1ère Publié le , mis à jour le

Les trois régions ultramarines du Pacifique se sont retrouvées à Paris pour les Pacifica Paris Games 2018. Pour l'occasion, cinq associations étaient réunies aux côtés de l'Association des Etudiants et Stagiaires Kanak (AESK), à l'initiative de ces rencontres sportives, sur le complexe sportif Roger Fréville de Pierrefitte-sur-Seine (93).

Au programme, du volley, bien sûr, mais aussi un tournoi de football à 7 et des triplettes de pétanque. Il y avait aussi des animations pour montrer au grand public l'artisanat océanien, avec notamment une démonstration de danse polynésienne. Des artistes de Wallis-et-Futuna, de Polynésie Française et de Nouvelle-Calédonie avaient également fait le déplacement pour se retrouver autour de cette première édition des interjeux du Pacifique à Paris. 
 

Pacifica Paris Games 2018