Zik Truck: les finalistes calédoniennes s'envolent pour la métropole

Finalistes calédoniennes 2018 de Zik Truck
© Zik Truck | Jennifer Neimbo et Rebecca Gope ont été retenues pour représenter la Calédonie à Paris.

Après six mois d'auditions et de compétitions, les douze finalistes de Zik Truck seront départagés la semaine prochaine, lors de la grande finale parisienne. Jennifer Neimbo et Rebecca Gope partent ce soir pour y représenter la Nouvelle-Calédonie. Portraits. 

NC la 1ere Publié le , mis à jour le

Zik Truck, l’émission destinée à faire émerger les talents d’outre-mer, est sur le point de s’achever. Dans quelques jours, les deux finalistes calédoniennes vont se confronter aux lauréats de la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Polynésie française et La Réunion.
 

les finalistes de Zik Truck
© Zik Truck
 

Jennifer Neimbo

A la veille de rejoindre Paris en vue de la grande finale, Jennifer Neimbo se disait «excitée» et «impatiente». Originaire de Canala et de Poindimié, cette psychologue scolaire est une chanteuse autodidacte. La musique fait partie de sa vie. C’est une passion, et une thérapie. Sa première expérience avec des musiciens remonte à 1992. 
Son portrait, par Caroline Antic-Martin et Michel Marin, diffusé le 2 janvier.
CANDIDATES ZIK TRUCK
 

Rebecca Gope

Rebecca Gope, elle, est originaire de Maré et d’Ouvéa. Plutôt réservée, cette jeune femme de vingt ans suivait l’an dernier une licence de langues à l’université de Nouvelle-Calédonie. «Becca» compte sur l’aventure Zik Truck pour prendre confiance en elle, et gagner en assurance.
Son portrait, par William Lecren, diffusé le 30 décembre.
 
En attendant, extrait de leur prestation durant la finale calédonienne.