Windsurf freestyle : le calédonien Corto Dumond sacré champion du monde en U20

corto dumond champion freestyle
© Carter / PWAWORLDTOUR.COM

Corto Dumond s'est défait du japonais Takuma Sugi pour remporter le titre de champion du monde de Windsurf freestyle chez les moins de 20 ans. Une discipline aussi technique que spectaculaire. 

L.A Publié le , mis à jour le

Ce dimanche, le calédonien Corto Dumond s'est brillamment illustré lors de la super finale du PWA Freestyle qui se déroulait aux îles Canaries en Espagne. Sans trop forcer, le calédonien de 16 ans, déjà champion du monde en titre de la discipline en U17 s'est montré le plus explosif face au japonais Takuma Sugi. Il accède ainsi à la catégorie supérieure.
 

corto dumond champion freestyle


Des conditions difficiles


A Fuerteventura, ce dimanche, les manoeuvres n'ont pas été faciles à réaliser en raison d'un vent léger et d'un plan d'eau difficile. De quoi générer un spectacle "un peu terne" selon les observateurs, contrairement à la belle compétition de la semaine précédente en slalom.  


Déjà champion du monde en RS convertible 


Le calédonien qui s'entraîne tout au long de l'année en baie de Sainte-Marie à l'ACPV (Nouméa), cumule les talents puisqu'il est également champion du monde jeune en planche RS convertible à foil. Un titre raflé en novembre 2017 aux Açores, un archipel au large du Portugal. 

Dans la même compétition à Furteventura, le calédonien Antoine Albert a pris la 7ème place en catégorie sénior.