Vous avez aimé le Monster Energy King of Drift à Païta? Revivez cette journée avec NC1ère web

Ernergy Monster King of Païta 15 octobre 2016
© NC1ère | Ernergy Monster King of Païta

Vous n'avez pu assister au Monster Energy King Of Drift, le samedi 15 octobre à l'arène du sud de Païta? NC1ère web vous propose de revivre cette journée exceptionnelle grâce aux images de Louis Palmieri: 1H20 de plaisir vidéo pour cette compétition remportée par ANDREA BABIN sur sa BMW.

Gonzague de La Bourdonnaye
Publié le , mis à jour le

De l'avis de nombreux observateurs passionnés, ce Monster Energy King of Drift fut, cette année, un bon cru. Il a d'ailleurs attiré un public très nombreux. Une compétition de plus de douze heures , organisée le samedi 15 octobre dernier à l'Arène du su de Païta, et qui conclut, pour les rois de la glisse, le championnat 2016 de Drift de Nouvelle-Calédonie, organisé par l'Association Sportive de RUN ET SLALOM.
A Païta, pour le roud final, 41 pilotes étaient en lice, dont deux femmes (l'une d'elles a participé au Top Ten). C'est Andréa Babin qui a remporté cette épreuve finale sur sa monstruseuse BMW E92 M3 V8 LS3 Compresseur, suivi du jeune Daryl Le Garrec (BMW E30 V8 LS2) et, pour la 3ème place, Stéphane Courtine (BMW E46 M3). 
Pour les départager, 5 juges les ont notés sur la trajectoire, la vitesse, l'angle, la qualité du spectacles, le contrôle du véhicule et la précision du passage dans les zones imposées.
Pour la petite histoire, cette discipline de sport automobile viendrait du Japon et des courses de rue illégales appelées là-bas TOUGE...

Pour les amateurs, pour ceux qui n'ont pu assister à cette compétition et pour tous ceux qui veulent la revivre, NC1ère vous propose 1h20 de pur plaisir grâce aux images aimablement fournies par Louis Palmieri, avec tous les pilotes!!! Et même, en bonus, les passages des quads...

 

Retrouvez ci dessous le classement général :

classement général Drift 151016
| Classement général final round Monster Energy King of Drift du 15 octobre 2016