Traversée Anse Vata / ile aux Canards : Savignac et Robin s'imposent

Traversée Anse Vata / Ile aux Canards 2019
© Sheïma Riahi

Pour cette 25ème édition de la traversée à la nage, la victoire est revenue chez les licenciés à Hugo Savignac chez les hommes et à Charlotte Robin chez les dames. 

Jeannette Peteisi (et CM) Publié le , mis à jour le

Il y avait du monde ce dimanche matin pour la 25ème édition de la traversée BCI Anse-Vata-Ile aux Canards. Record battu pour le nombre de participants, ils étaient 596 ce matin à faire la traversée au lieu de 503 l’an dernier.
 

Hugo Savignac chez les hommes

C’est d’abord le monopalmiste Valentin Mansuy qui est arrivé le 1er, puis chez les licenciés chez les hommes c’est Hugo Savignac, 17 ans qui l’emporte en 29 min et 49 secondes. On l’écoute. 
 
 

Charlotte Robin l’emporte encore

Chez les dames, ce n’est plus vraiment une surprise, puisqu’elle décroche la victoire à chaque traversée depuis 2014. Charlotte Robin termine sa course en 30 minutes et 24 secondes. Une course qui s’est déroulée dans de bonnes conditions mais  avec tout de même un peu de houle. 
 
Traversée Anse Vata / Ile aux Canards 2019
© Jeannette Peteisi
 

En hommage à Toussaint 

Une course marquée cette année par un hommage à Toussaint Bouanaoue, le « gardien de l’Anse Vata », décédé dans un accident de la circulation le 3 février dernier. Bruno Monier,  de la ligue Handisport a tenu à nager ce dimanche pour saluer sa mémoire. Toussaint l’avait sauvé d’une noyade il y a 11 ans.

Le reportage de Sheïma Riahi et Christian Favennec