Le théâtre à l'honneur au concours littéraire Vi Nimö

Tjibaou : rencontre culturelle avec les 5 auteurs nominés au concours littéraire Vi Nimö
© JP

A l'occasion de la 8e édition du Prix Vi Nimö, les élèves des 11 établissements inscrits se sont rassemblés au centre culturel Tjibaou pour rencontrer dans l'après-midi les auteurs des livres sélectionnés. Cette année, le thème est le théâtre. 

Jeannette Peteisi (N.G) Publié le , mis à jour le

Une soixantaine de lycéens étaient au centre culturel Tjibaou aujourd'hui. Ils étaient réunis autour de plusieurs activités culturelles avec en prime des échanges avec les nominés du prix Vi Nimö.  
Cette année ils sont 5 auteurs du pays à concourir : Jenny Briffa, Firmin Mussard, Olivia Duchesne,  Marie Murtini et  Pierre Gope. L'occasion pour les jeunes de mettre un visage sur les auteurs qu'ils imaginaient autrement pour la plupart.

Vi Nimo 2019 : micro trottoir

Le lancement officiel du concours a été fait début mai à la Maison du livre, en présnce des élèves de seconde de Blaise Pascal et de Do Kamo. Ils ont pu rencontrer deux auteurs : Marie Murtini et Pierre Gope. Ils leur ont interprété quelques passages de leurs pièces respectives.
Daniel Collet, documentaliste au lycée Do Kamo nous rappelle la genèse de ce prix de littérature calédonienne. 

Vi Nimo 2019 : daniel collet

Les résultats du prix Vi Nimö seront communiqués au courant du mois de septembre lors du Silo, le salon du livre océanien.
 

Les livres sélectionnés 2019
  • J'habiterais la nuit de Olivia Duchesne
  • Moi je vote blanc de Pierre Gope
  • Nocturne de Firmin Mussard
  • Fin mal barrés ! de Jenny Briffa
  • La fille qui court comme le vent de Marie Murtini