A moins d’un mois de la mise en œuvre effective de la TGC (Taxe générale sur la Consommation), le Medef-NC répond au gouvernement.  Ce mardi matin, chefs d’entreprises et salariés seront devant l’institution pour manifester contre les dispositions d’encadrement des marges prévues par le texte, afin d’éviter la hausse des prix. Certains commerces et toutes les stations-services du pays seront fermés entre 8 h et midi. 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Michel Bouilliez

Le Medef NC et l’intersyndicale ont signé un accord de réglementation des prix le 17 août dernier,  qu’ils ont proposé au gouvernement. Un accord qui permettrait aux entreprises d’augmenter leurs marges.
Ecoutez Divy Bartra, Président de la Commission Economie et Fiscalité du Medef NC la 1ere au micro de Jeannette Peteisi et Michel Bouilliez.
 
ITW MEDEF

Et le Medef NC qui promet qu’il utilisera tous les recours juridiques possibles pour modifier cette réglementation des marges imposée par le gouvernement.
 

Calédonie Ensemble soutient le projet du gouvernement

De son côté, Calédonie Ensemble a annoncé que ses membres soutiendront le texte proposé par le gouvernement et donc, voteront contre le projet proposé par l’intersyndicale-Medef-NC.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Michel Bouilliez

Pour le parti, ce projet ne permettra pas aux Calédoniens de profiter de la baisse des prix annoncée.
Calédonie Ensemble qui précise également que le contrôle des marges sera temporaire et qu’il ne concerne que deux secteurs non-concurrentiels, et où les prix sont très élevés, à savoir : le secteur de l’alimentaire, l’hygiène et l’entretien et le secteur des pièces détachés.
Philippe Michel, secrétaire général de Calédonie Ensemble, s’en explique au micro de Malia noukouan et de Michel Bouillez
ITW CALEDONIE ENSEMBLE

Retrouvez ci-dessous l'argumentaire de Calédonie Ensemble :