Des «Texas boys» calédoniens invités d'un festival burlesque... au Texas!

Texas boys, troupe de burlesque
© Hervé Lépinoy

Samedi soir, de joyeux drilles représenteront la Nouvelle-Calédonie aux «States». Plus exactement au Texas burlesque festival, où ces trois performeurs tenteront de décrocher un trophée. Ils portent un nom prédestiné: les Texas boys. 

Coralie Cochin, avec F.T. Publié le , mis à jour le

Pour eux aussi, le week-end sera synonyme d’élections. Mais rien à voir avec les provinciales: les Texas boys défendront samedi soir les couleurs de la Calédonie à Austin, Etats-Unis, sur la scène du Texas burlesque festival.
 

Troupe formée début 2018

Formée il y a environ un an, la troupe est composée de trois performeurs adeptes de l’effeuillage, c’est-à-dire l’art de se dénuder. Mais pas question de se prendre au sérieux. «On n’est pas là pour faire voir notre corps, distingue «Fredouille la magouille», on est là pour rigoler. Et faire rire les gens, c’est ça le plus important.» Photo Hervé Lépinoy.
 
Texas boys, troupe burlesque
 

Hommage aux pom pom girls de Dallas

«On a appris l’année dernière qu’un festival existait aussi au Texas», raconte «Shy but not too much» («Timide mais pas trop»). «Par rapport à notre nom, je trouvais sympa qu’on puisse se présenter.» Bingo, le trio a été retenu pour y faire son show. «C’est un numéro qui rend hommage aux pom pom girls de Dallas, dévoile Glitter boy. Avec quelques modifications plus humoristiques, on va dire!» 

Coralie Cochin a rencontré les Texas boys avant leur départ.
 

Pendant ce temps, à Auckland

Et décidément, les talents et l’humour du Caillou s’exportent : ce même week-end, le «best boylesque» de Nouvelle-Calédonie et Miss Burlesque Nouméa 2019 sont invités à se produire au New Zealand burlesque festival, à Auckland.