TERRE DE SPORTS du 07.08.2016

lara grangeon

Dans ce numéro de Terre de sports, William Lecren propose de faire le point sur les Calédoniens qui participent aux JO et aux Jeux paralympiques. Puis on s'intéresse à la Jeep Xdeva, au Cercle des Triathlètes de Nouvelle-calédonie pour finir sur les jeux interprovinciaux, les courses hippiques...

Karine Boppdupont
Publié le , mis à jour le

C’est parti pour les JO de RIO, Lara GRANGEON a commencé la compétition par le 400 4 nages mais la calédonienne n’a pas pu se qualifier pour la finale…
A ces Jeux Olympiques, un officiel calédonien est présent, il s’agit de Patrick GILLMANN, vice-président de la Fédération Internationale de tennis de table.
Juste après les JO, place aux Jeux Paralympiques du 7 au 18 septembre. Pierre FAIRBANK, Rose WELEPA et Nicolas BRIGNONE sont prêts pour RIO.
La JEEP XDEVA, 3ème édition se déroulera les 3 et 4 septembre prochain sur le domaine de Déva à Bourail.
Pour nous en parler, Anthony GUILLOUX, président du CTNC (Cercle des Triathlètes de Nouvelle-Calédonie), l’invité de Terre de Sports.
Et puis dans le magazine, il y aura également du football, les jeux interprovinciaux, la natation, le va’a, le rugby, et les courses hippiques.