Terre de sport du 17 avril

boxe

Retrouvez le sommaire et le podcast de Terre de sport qui propose une page spéciale boxe, et en particulier à Nicolas Dion, troisième boxeur calédonien à devenir champion de France. Une émission présentée par William Lecren.

Karine Boppdupont
Publié le , mis à jour le

Le podcast de l'émission


Nicolas DION, bientôt à Nouméa.

Il est le 3ème boxeur calédonien après François ANEWY et Charles BAOU, à décrocher une ceinture de champion de France.

Un titre national qu’il a remporté aux points l’année dernière à Grenoble.

Le 7 mai prochain, il sera sur le ring de l’Arène du sud de Païta face à son challenger Yoann BLOYER pour la défense, cette fois-ci, de son titre de champion de France des super moyens.

Pour en parler, Nicolas BASTIEN, membre de l’organisation.

A noter que dans cette page boxe, nous sommes avec Gyan ATHALE au téléphone, originaire d’Ouvéa, tout comme Nicolas DION et Luke HEMA. Gyan ATHALE est devenu boxeur professionnel. Son premier combat chez les pros, s’est soldé, il y a 15 jours par un match nul.

Le football, c’est bien sûr la O’league en Nouvelle-Zélande avec Magenta qualifié pour les demi-finales. Compte-rendu dans ce magazine avec Martin CHARMASSON.


 

foot o'league

Dans la rubrique d’ici et d’ailleurs, ne manquez pas l’entretien avec Georges GOPE-FENEPEJ, qui nous parle de son parcours avec AMIENS SC qui évolue en National.

Toujours en foot, Thierry SARDO, le sélectionneur de l’équipe de Nouvelle-Calédonie nous confie à quel moment, il pense dévoiler la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe des Nations.

Après le ballon rond, le sport mécanique avec les championnats de France de supermotard avec le jeune Laurent FATH, vice-champion de France, nous avons rencontré son père Serge FATH.

Et puis on termine avec le portrait de la semaine, focus sur l’une des meilleures golfeuses du pays. Il s’agit d’Ariane KLOTZ, 17 ans qui a brillamment remporté le grand prix de Tina.