Tennis de table : un tournoi pour affiner la sélection pour les Jeux du Pacifique

Tennis de table
© Jeannette Peteisi

Le 12 ème tournoi de l’As Magenta Tennis de Table a réuni tous les licenciés du territoire ce week-end. L’élite calédonienne s’est retrouvée autour des meilleurs pré-sélectionnés pour les Jeux du Pacifique. Le dernier test de sélection se déroulera le 9 mars prochain. 

Jeannette Peteisi (CM) Publié le , mis à jour le

Le jeune Ronan Aubry de l’AS Magenta TT avait à cœur de défendre son titre de 2018 mais il n’a pas tenu face à la persévérance de son adversaire Laurent Sens du Club du Mont-Dore. Ce dernier gagne la 1ère place de la Division 1 de l’Open Mixte 4 manches à 2. Il fait partie des présélectionnés pour les Jeux du Pacifique aux Samoa.
Ecoutez Laurent Sens 

Tennis de table
© Jeannette Peteisi | le podium masculin, de gauche à droite : Ronan Aubry, Laurent Sens et Jeremy Dey


Chez les dames c’est Solenne Danger du Club As Magenta TT qui s’impose. Lorie La, la tenante du titre 2018 termine deuxième devant Fabiana Faehau. Toutes les trois sont aussi présélectionnées pour les Jeux de Samoa. 
Ecoutez Solenne Danger 
 
Tennis de table
© Jeannette Peteisi | Le podium féminin de gauche à droite : Lorie La, Solenne Danger et une amie qui représente la 3ème, Fabiana Faehau

Les huit meilleures filles et les huit meilleurs garçons de cette compétition participeront au dernier test de sélection qui aura lieu le 9 mars prochain.
Il ne doit en rester que quatre à la fin. 
Ecoutez Claude Hugot, le président de l’AS Magenta Tennis de Table. 

L'actu en vidéo

Rugby : séance entraînement avant le Classic