A Savannah, l’épave de l’hélicoptère a été déplacée

helicoptere épave
© D.Picard | L'hélicoptère s’est écrasé vendredi dernier dans le jardin d’un particulier dans le lotissement de Savannah, à Païta.

L’engin a été déplacé ce lundi matin par une grue sur un terrain voisin. Les enquêteurs de la gendarmerie des transports aériens et de l’aviation civile se sont rendus sur place pour recueillir des informations sur les circonstances de l’accident survenu vendredi dernier à Savannah

Brigitte Whaap (SR) Publié le , mis à jour le

Un accident spectaculaire, mais qui n'a pas fait de blessé: vendredi dernier, un hélicoptère de type Exec 162 est tombé dans un jardin, écrasant les deux toitures d’une dépendance, celle du faré et de la douche voisine. Ce lundi matin, une pelle rétro a sorti l’hélico et l’a posé sur le terrain voisin afin que les enquêteurs puissent l’examiner.

helico épave
© D.Picard
Le pilote Gérard Donat est sorti indemne de l’accident. Il effectuait ce jour là un vol de reconnaissance dans le cadre de son travail sur les hauts de Savannah à Païta lorsque l’hélicoptère s’est mis à tourner sur lui-même. Selon lui, un problème mécanique est l’origine de l’accident.  
helico crash
© D.Picard
Les gendarmes de la brigade des transports aériens de Tontouta ainsi qu’un enquêteur du Bureau d’enquête de l’aviation civile se sont rendus sur place  pour effectuer un relevé d’information. Selon les enquêteurs, le pilote respectait la règlementation lors de l’accident.

Aucune enquête n’a été ouverte puisqu’il n’y a pas eu de blessé. Le propriétaire de la machine va dans les prochains jours transporter son hélicoptère vers un atelier pour le démonter afin d’identifier l’origine de la panne. 
helico crash
© D.Picard