Sarah Delaunay Hauser, une héroïne calédonienne

sarah delaunay hauser
© NC 1ERE

Elle vit à Hawaii depuis 3 ans. Mais grâce à sa notoriété et ses exploits en windsurf, la Calédonienne Sarah Delaunay Hauser fait actuellement la promotion de la Nouvelle-Calédonie, pour une chaine de télévision américaine.

Sheïma Riahi Publié le , mis à jour le

Ambassadrice du windsurf, Sarah Delaunay Hauser prête son image à une émission américaine, « Facing Waves » diffusée dans 44 pays. L’objectif du magazine est de faire découvrir des pays à travers des activités nautiques comme le stand up paddle ou le kayak en mer comme en rivière. Durant une semaine Nikki Gregg la présentatrice et son équipe parcourent la Nouvelle Calédonie aux côtés de Sarah Delaunay Hauser.

« J’ai rencontré Sarah lundi, c’est un excellent choix pour notre émission. J’avais beaucoup entendu parler d’elle. C’est une grand athlète, originaire de Nouvelle Calédonie. C’est la personne idéale pour nous accompagner tout au long de ce voyage », souligne Nikki Gregg, ancienne championne de stand up paddle et présentatrice de l’émission Facing Waves.  

Un parcours brillant et atypique

Ingénieur informatique et en mathématiques appliquées, désormais la calédonienne se consacre en priorité au windsurf. Sarah Delaunay Hauser a d’ailleurs été sacrée championne des Etats Unis en windsurf l’an dernier. A seulement 25 ans, elle n’en finit plus d’impressionner la planète de la glisse.

Un parcours atypique qui a d’ailleurs tapé dans l’œil de producteurs américains. Sarah Delaunay Hauser est en effet l’héroïne d’un film « Girl on wave ». Sortie sur grand écran au mois de juin.

Le reportage de Sheïma Riahi et de Christian Favennec