Reggae : Fab sort un album solo

Reggae. Fab sortie album "Neva Give Up"
© NCla1ère

Fab : c’est le nom du chanteur du groupe de reggae bien connu des Calédoniens I&I. L’artiste a décidé de sortir un album solo intitulé « Fab meets Aston Barrett Jr, Neva give up ». Un album enregistré à Miami aux Etats-Unis, dans le studio d’Aston Barrett Jr, membre des Wailers. 

Brigitte Whaap et Claude Lindor (CM) Publié le , mis à jour le

Si Fabian Clavel chanteur du groupe I&I, a décidé de faire un album solo, c’est parce qu’il avait des compositions déjà prêtes et qu’il voulait enregistrer à l’étranger. En contact avec Aston Barrett Jr, producteur et batteur des Wailers, il s’envole à Miami pour enregistrer dans son studio. Une expérience unique : « Il faut des bons musiciens de studio qui sont efficaces en studio, qu’on puisse enregistrer rapidement avec de la qualité, du son. C’est pour çà qu’on est allé le voir lui parce qu’il a vraiment un son à lui, il a son studio, il joue tous les instruments. Donc il amène vraiment sa patte musicale et c’est aussi un ingénieur du son. On a une originalité de poser nos reggaes du pays avec une pointure jamaïcaine qui tourne avec les Wailers. »

Fab meets Aston Barrett Jr . Neva Give Up
© DR
 

Un message de paix et d’amour

Un reggae un peu plus épuré que ce qu’il a l’habitude de faire avec le groupe I&I. Sur son nouvel album,  dix morceaux dont trois en featuring avec notamment Naâman, Kumar et Michele Mole. Pour les paroles c’est toujours un message de paix.
« Les grands messages du reggae sont là, la paix, le destin commun, l’amour, le partage. Çà reste toujours autour de ces grands thèmes là et c’est aussi la puissance de la musique de pouvoir véhiculer de par les artistes un message de paix et d’amour pour le pays ».
Fab meets Aston Barrett Jr . Neva Give Up
© DR
 

La passion chevillée au corps

Après trois albums avec son groupe I&I et un prix reggae lors des flèches de la musique en 2016, Fab continue son parcours. A 33 ans il n’a pas fini de composer et de créer de nouvelles chansons.
«  C’est ma passion, c’est ce que j’aime faire donc quand je ne travaille pas, je fais de la musique et çà me prend du temps et c’est vrai que c’est quotidien. Même si on ne compose pas ou qu’il n’y a pas de répétitions, il y a toujours un truc pour le projet à faire avancer, à réfléchir, etc. C’est pour çà que je suis passionné comme çà, j’adore. » 

Avec ce nouvel album conçu avec un savoir-faire jamaïcain, Fabian va continuer à partager sa passion pour la musique avec des concerts à travers tout le pays et également l’exporter avec des dates en Métropole.

Présentation de ce nouvel album part Brigitte Whaap et Claude Lindor 

Découvrez le clip de "Can't stop the feelin'"