Rayann Lacheny champion de Calédonie en cross-country

Rayann Lacheny, 2019
© Archives NC la 1ere

Le VTT cross-country était au programme de ce dimanche, à Nouville. Dans un championnat de Nouvelle-Calédonie qui a déroulé un parcours très technique, Rayann Lacheny a encore une fois tiré son épingle du jeu. 

Alix Madec, avec F.T. Publié le , mis à jour le

Pour l’édition 2019 du championnat, les VTTistes se sont lancés dimanche, à Nouville, dans un parcours de 4,1 kilomètres, avec plus de 145 mètres de dénivelé. Selon sa catégorie, le coureur devait effectuer trois, quatre ou cinq tours. 
 

Jobard en seniors, Auvray en cadets...

Chez les seniors, le Bouraillais Guillaume Jobard s'est imposé en 1 h 16' 38". En cadets, Maxime Auvray, du VCC Mont-Dore, l’emporte en 47 minutes et douze secondes. Mais le grand vainqueur de la journée s’appelle Rayann Lacheny, toujours pour le Véloce club calédonien.
 

... et Lacheny sur une belle lancée

Pour continuer sur un bel élan de victoires (championnats sur piste, X-Caledonia, X-Deva,  Tinalenvers, etc), il s'impose sur les vingt kilomètres dévolus aux juniors en 1 h 10’ 17’’. «J’essaie de partir vite, raconte le champion de dix-huit ans, parce que je savais qu’il fallait faire le gap dès le début. Après, il y avait une portion très technique et on pouvait vite partir à l’erreur. Du coup, j’ai fait un bon départ. Ensuite, j’ai géré tout le long de la course et ça a payé.»
Son récit au téléphone d’Alix Madec :

Championnat de cross country, Rayann Lacheny