Trois nouveaux feux dans le Grand Nouméa

Feu pic aux morts baie d'Apogoti Dumbéa sur mer (25 décembre 2017)
© NC 1ère | Pompiers en intervention sur le feu de Dumbéa-sur-Mer.

Intervenus hier pour maîtriser deux feux à La Tamoa, les pompiers du Grand Nouméa ont encore été sollicités aujourd'hui. Des incendies ont ravagé la végétation de Dumbéa dans le Nord, à Nondoué, et dans le Sud, à Dumbéa-sur-Mer, puis sur le littoral de Païta où des maisons étaient menacées.

Isabelel Peltier, avec René Molé et F.T. Publié le

Trois nouveaux incendies aujourd’hui dans l’agglomération nouméenne. Deux feux ont été signalés à Dumbéa en début de matinée. L’un a sévi dans la partie Nord de la commune, à Nondoué. L’autre se situe plus au Sud, à Dumbéa-sur-Mer vers le pic aux Morts et la baie d’Apogoti: regardez ces images de René Molé. 


Au sol

Les pompiers de Dumbéa sont à pied d’œuvre, avec des hommes de la sécurité civile mais sans appui aérien:  l’hélicoptère est en panne. En fin d’après-midi, les dégâts cumulés des deux sinistres étaient évalués à une soixantaine d’hectares. Il faut dire que le vent complique la tâche.

Incendie Dumbéa-sur-Mer
© NC 1ère / Malia Noukouan | Le feu de Dumbéa-sur-Mer vu depuis le Médipôle.

Sur le littoral de Païta

A Païta, c’est vers 16 heures que l’alerte a été donnée, cette fois sur le littoral entre Onghoué et Timbia. Des habitations seraient menacées. Les pompiers de la commune ont été déployés sur la zone. Rappelons qu’hier, La Tamoa a subi deux feux qui ont brûlé au moins cinquante hectares.