Poya : solidarité pour les frères dont la maison a été détruite par un pick-up

Accident Poya pick up maison
© NCla1ère

La mairie de Poya a lancé un appel à la solidarité pour venir en aide à ces deux personnes. Leur maison a été éventrée par un véhicule ce weekend en pleine nuit.  

Caroline Moureaux et Jeannette Peteisi Publié le , mis à jour le

L’accident s’est produit dans dans la nuit de vendredi à samedi. Alors qu’ils dormaient tranquillement, les deux frères Claude et Marc Videault sont réveillés par un bruit fracassant. Un pick-up vient de traverser leur maison, qui se situe en bord de RT1 à l’entrée Sud du village.
L’un des occupants de la maison a juste le temps de sauter par la fenêtre avant que le véhicule ne percute son lit. 
Le conducteur, ivre au moment des faits a perdu le contrôle de son véhicule. Il a pris la fuite après les faits avant d’être interpellé par les gendarmes. 

Poya accident maison pick-up
© Maureen Win-Nemou
 

L’auteur de l’accident s’engage à effectuer les réparations

Si on ne déplore heureusement aucun blessé, les dégâts eux sont importants : à la place du mur, un trou béant. Et des meubles détruits. 
« La personne responsable de cet accident s’est engagée auprès des Messieurs Videault à faire les réparations, si ces réparations sont possibles, si tout le corps de la maison n’a pas été ébranlé » explique Yasmina Metzdorf, la maire de Poya. 
L’auteur de l’accident et sa famille sont en effet venus présenter leurs excuses dimanche après-midi.
L’expert, lui, est attendu ce mardi après-midi pour évaluer l’état de la maison.
 

Appel aux dons

La mairie de Poya a lancé un appel aux dons, en espèces ou en nature.  Les deux frères ont besoin dans l’immédiat de quelques meubles et matériels. Il leur faut notamment un lit double, un canapé deux places, une commode à tiroirs, un meuble pour télévision, un congélateur. Une télévision au moins a déjà été offerte aux sinistrés.    
Les dons peuvent être apportés au CCAS de la commune.