Le pick-up tombe de la RT1 à Poya Sud, deux blessés graves

Accident grave du 11 août à Poya Sud
© NC la 1ère / Gaël Detcheverry | Le pick-up a été retrouvé en contrebas de la RT1.

Le week-end de la Foire de Bourail a été marqué, tôt ce matin, par un impressionnant accident de la route survenu à Poya Sud. Un pick-up s'est retrouvé plusieurs mètres en contrebas de la RT1, emprisonnant deux passagers. Ils ont été héliportés dans un état grave.

Françoise Tromeur
Publié le , mis à jour le

En ce jour de grande affluence sur la RT1, pour cause de Foire de Bourail, un accident grave s’est produit à Poya Sud. Aux alentours de cinq heures du matin, un pick-up gris qui transportait trois personnes a été retrouvé en contrebas du pont de la Moindah. Il aurait fait une chûte de huit mètres. 
 

Le conducteur prévient les secours

Selon les premiers éléments, il est le seul véhicule en cause. Le conducteur, qui aurait perdu le contrôle de son 4x4, a lui-même alerté les secours. Deux passagers étaient bloqués à l’intérieur du véhicule.
 

Embouteillage

Il a fallu désincarcérer les victimes avant de pouvoir les évacuer, dans un état grave, vers le Médipôle de Dumbéa, en deux rotations d'hélicoptère. Conséquence: un grand embouteillage, d'au moins trois kilomètres, vers le Sud entre Poya et Bourail. La circulation a pu reprendre aux alentours de 10 heures.

A retrouver au JT de 19h30.
 

Accident grave de Moindah, le 11 août 2018