Ouen Toro: les favoris passent en demies

Le duel Carballès-Ménendez
© NC 1ère

Adrian Mannarino, Alejandro Falla, le Colombien et l'Espagnol Roberto Carballès Baena sont d'ors et déjà qualifiés pour les demi-finales du Challenger. Le Français Mathias Bourgue finalement battu par le Serbe Nicolas Milocevic après un match en trois sets.

Bernard Lassauce
Publié le , mis à jour le

Cette quatrième journée du Challenger Nouvelle-Calédonie 2017 a tenu toutes ses promesses. le public verra bien les favoris s'affronter en demi-finales.
Le tenant du titre, Adrian Mannarino n'a mis qu'une heure et demie pour s'imposer devant Kenny De Shepper, tête de série N°5. En deux sets 6/4-6/1, il a fait preuve de beaucoup d'autorité malgré la chaleur accablante qui sévissait sur les courts cet après-midi.
Il retrouvera en demi-finale Alejandro Falla. Le Colombien a facilement disposé du Français Tristan Lamasine en 2 sets: 6/4-6/3.
Dans l'autre moitié de tableau, c'est la tête de série N°2, Roberto Carballès Baena qui est sorti vainqueur de son duel face à son compatriote Adrian Ménendez. A l'issue d'un match marathon qui a duré 2 h 34, le favori s'est imposé en trois manches: 7/6-3/6-6/1.
Il retrouvera en demi-finale Nicolas Milosevic. A l'issue de 3 heures de jeu le Serbe s'est imosé 3/6-7/6-7/5.
Pour suivre les rencontres en temps réel:
http://www.ligue.fr/tennis/challenger-masculin-simples/noumea/