Revivez avec NC1ère les meilleurs moments du défilé du 14 juillet à Nouméa

Défilé militaire du 14 Juillet 2017 à Nouméa (HD)
© L.Palmieri | Défilé militaire du 14 Juillet 2017 à Nouméa

A Nouméa, le défilé militaire du 14 juillet est toujours un événement qui attire le public au sein de la capitale de Nouvelle Calédonie. Grâce à NC1ère et aux images en Haute Définition aimablement fournies par Louis Palmieri, revivez ce défilé comme si vous y étiez.

GLB Publié le

Malgré le contexte de restrictions, les Forces Armées de Nouvelle Calédonie (FANC) avaient mis les petits plats dans les grands pour ce rendez-vous annuel incontournable; 400 participants, une trentaine de véhicules et même ... un camion de pompiers qui a ouvert, involontairement, le défilé pour une intervention en urgence.
A cette ocassion, le Commandant de Gendarmerie de Nouvelle-Calédonie et de Wallis et Futuna (" COMGEND") , le colonel Emmanuel MIGLIERINA, a été élevé au grade d'Officier de la Légion d'Honneur par le Général de Division Philippe LEONARD , Commandant Supérieur des FANC. 
Par ailleurs, 10 sous-officiers ont reçu la médaille militaire. Enfin, le sergent-chef SCHWEISFURTH a reçu la médaille du courage et du dévouement , après avoir sauvé , dans le Grand Sud, l'occupant d'un véhicule qui avait pris feu. Une médaille remis par le Haut-Commissaire Thierry LATASTE. 


Revivez en HD ce défilé militaire du 14 Juillet avec NC1ère, grâce aux images aimablement fournies par Louis PALMIERI :