Incendie d’un dock à Ducos

Incendie dock Ducos oct 2017
© NC1ere/Brigitte Whaap

Le dock de la société Eco Recycle a brûlé la nuit dernière. La société qui compte 6 personnes existe depuis 5 ans et était installée à Ducos depuis 3 mois. Un coup dur pour cette jeune entreprise : le préjudice est estimé à plusieurs millions. La piste criminelle est privilégiée. 

Brigitte Whaap (CM) Publié le , mis à jour le

Les deux gérantes de la société Eco Recycle ont découvert avec stupeur les dégâts du feu à l’intérieur du dock. C’est un habitant du quartier qui a donné l’alerte aux alentours de 3 h du matin ce dimanche.
Les pompiers sont arrivés assez rapidement sur place et ont pu circonscrire le feu vers 5 h.

Incendie dock Ducos
© NC1ere/Brigitte Whaap

Cette entreprise est spécialisée dans le recyclage, elle redonnait une seconde vie aux appareils électroménagers pour les revendre à petit prix.
Incendie dock Ducos
© NC1ere/Brigitte Whaap

La société a déjà été victime de deux cambriolages en 3 mois. Cette fois, Florence Pasqualini et sa fille Vanessa ont constaté la disparition de la caisse et d’un ordinateur.

Les outils, des pièces détachées, des appareils d’électroménager ont été complètement détruits par l’incendie. A l’intérieur du doc se trouvait toute la partie vente, et pour la gérante, le préjudice devrait se chiffrer à plusieurs millions de francs CFP.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.