Un homme de 35 ans décède après un accident à Tina

Accident mortel au pont de Tina
© GLB/NCLa1ere | L'accident a laissé des traces, à hauteur du pont routier de Tina.

Le passager arrière d'un véhicule a perdu la vie après la sortie de route de la voiture, en pleine nuit de dimanche à lundi, à Nouméa, à hauteur du pont routier de Tina-sur-mer. Une voiture qui était poursuivie par la police, décrit un témoin.

Coralie Cochin et Sylvie Hmeun, avec F.T. Publié le , mis à jour le

Le long week-end de la Pentecôte a été endeuillé, cette nuit. Un homme âgé de 35 ans est décédé suite à un accident qui s'est produit à Nouméa, peu avant minuit. Il semble que le véhicule en cause roulait à vive allure sur la voie de dégagement Est, lorsqu’il a effectué une violente embardée juste avant le pont routier de Tina. Plusieurs personnes ont assisté à la scène. Un témoin décrit ainsi comment la voiture en question était poursuivie par la police.

Ecoutez son récit, recueilli par Sylvie Hmeun.

 

Retrouvée en contrebas

Les secours, prévenus presque immédiatement, ont retrouvé la voiture en contrebas de la rue Georges-Lèques, qui passe sous le pont. A son bord : quatre personnes, dont le passager arrière qui était grièvement blessé. Victime d’un arrêt cardiaque, l’homme n’a pas pu être réanimé. Il est décédé au petit matin. Sa compagne, qui se trouvait également à l’arrière, présente quelques blessures. Tandis que le passager avant est miraculeusement indemne, malgré la gravité de l’accident.
 
Vue satellite du pont routier de Tina
© Fond Google earth
 

Le conducteur avait bu

Le conducteur souffre, quant à lui, de multiples fractures mais son pronostic vital n’est pas engagé. Transféré au Médipôle, il devait être entendu dans le cadre de l'enquête ouverte sur les circonstances du drame. Le chauffeur avait bu, avant de prendre le volant : il présentait un taux d’alcoolémie de près d’un gramme par litre de sang. Soit deux fois la limite autorisée. Cet accident porterait à douze le nombre de personnes décédées sur nos routes depuis le 1er janvier.