Feu de végétation à Magenta, grosse gêne au rond-point

Feu d'herbes au rond-point de Magenta, 30 mars 2019
© Françoise Tromeur / NC la 1ere | Ce samedi à 10 heures, à hauteur du rond-point de Magenta.

Le grand rond-point de Magenta, à Nouméa, était un point de passage à éviter, ce samedi en milieu de matinée. Un feu d'herbes sèches a entraîné d'épaisses fumées qui ont ponctuellement perturbé la circulation.

Françoise Tromeur
Publié le , mis à jour le

[MISE A JOUR DE MIDI]


C'est un feu de végétation qui n'est pas passé inaperçu. La colonne d'épaisses fumées visible de loin à Nouméa, samedi matin, venait d'une petite partie de l'ex-terrain Lagarde, cette étendue de verdure située entre les tours de Magenta et le stade Numa-Daly. Un espace pas si vert, actuellement, dont l'herbe jaunie a été récemment coupée et laissée sur place.
 

Feu d'herbes au rond-point de Magenta, 30 mars 2019
© Françoise Tromeur / NC la 1ere
 

Phares allumés

Voilà ce qui brûlait en pleine ville, au point de perturber fortement la circulation: vers 10 heures, le feu venait jusqu'au bord du trottoir de la rue Gervolino. Dans la fumée, les voitures roulaient phares allumés. La visibilité était par moment si mauvaise qu'elles devaient s'arrêter. La circulation était régulée par la police et des files d'attente s'allongeaient à toutes les entrées du giratoire. Le temps pour les pompiers de Nouméa de venir éteindre l'incendie, la circulation reprenait plus normalement à la mi-journée.