Drame à Nouméa : un enfant victime d’une attaque de requin

Attaque de requin Port du Sud
© Christian Favennec

L’enfant se baignait à Port-du-Sud baie de l’Orphelinat quand il a été attaqué par le squale. Il a été transporté dans un état très grave au Médipôle. L'animal a été abattu. 

CM avec Vincent Le Falher Publié le , mis à jour le

[mise à jour dimanche matin]
L’horreur ce samedi après-midi en plein Nouméa. Une attaque de requin vient de se produire en pleine ville.
Les faits se sont produits dans l’après-midi dans la marina de Port du Sud, baie de l’Orphelinat. Un enfant de 8 à 10 ans se baignait avec sa soeur à l’arrière du bateau familial quand il a été attaqué par un requin. 

Le squale de grande taille, trois à quatre mètres selon des témoins, lui a arraché la jambe gauche et une partie de l’abdomen. Il pourrait s’agir d’un requin bouledogue.
Selon un témoin, le père a sauté à l’eau pour récupérer son fils et le remonter sur le bateau. 
L’enfant a été évacué vers le Médipôle dans un état très grave et placé en coma artificiel.
 

Le requin euthanasié

"Le requin continuant à tourner autour des bateaux de la marina, il a été hameçonné par un plaisancier avant d’être abattu par la police nationale appelée sur place" indique ce soir la police. 
Dans un communiqué commun, la mairie de Nouméa, le Haut-Commissaire de la République et la Présidente de la Province Sud indique que si le requin bouledogue est une espèce protégée, "cet individu représentait une intolérable menace pour les plaisanciers comme pour tous les riverains de la zone". D'où la décision d'euthanasier l'animal à 19 h ce samedi soir. 
Attaque requin. Communiqué mairie Nouméa, Haut-Commissariat, Province Sud.
© DR