Un automobiliste percuté alors qu'il changeait sa roue, trois blessés

La passerelle du Caillou bleu, sur la VDO, mars 2019
© Françoise Tromeur / NC la 1ere | La passerelle du Caillou bleu, sur la VDO.

Un grave accident s'est produit ce samedi vers 4h30, à Nouméa, sur la voie de dégagement Ouest. Un automobiliste qui changeait sa roue sur le bas-côté a été percuté par une voiture en perte de contrôle. Il a été évacué grièvement blessé avec deux occupants de l'autre véhicule. 

Françoise Tromeur
Publié le , mis à jour le

Tout commence par un pneu crevé au petit matin. L'automobiliste confronté à ce pépin se met sur le côté de la VDO, la voie de dégagement Ouest. Garé à hauteur de la passerelle du Caillou bleu, dans le sens Nouméa-Dumbéa, il s'affaire à changer sa roue, quand une autre voiture déboule à grande vitesse, vers 4h30.
 

Grièvement blessés

Une voiture dont le conducteur perd le contrôle justement à ce niveau de la voie express. Il vient percuter l'homme et son véhicule. Le premier automobiliste est grièvement blessé, mais deux occupants de la seconde voiture le sont également. Tous trois ont été évacués vers le médipôle. D'après la police, leur pronostic vital n'était pas engagé. 
 

Deux voitures forcent la déviation

L'histoire ne s'arrête pas là. Une déviation va être mise en place par Ko We Kara. Sauf que deux véhicules forcent le passage et s'engagent sur la VDO, en direction du lieu de l'accident où les secours sont encore en train d'intervenir. Ce sont des policiers déployés sur les lieux qui les arrêtent, évitant un sur-accident qui aurait pu être également grave.
 

Mise en danger d'autrui

Les chauffeurs de ces deux autres voitures ont été placés en garde-à-vue pour mise en danger d'autrui avec circonstances aggravantes, à savoir la vitesse et l'alcool.