Travaux et circulation alternée sur la route de Plum

Carte de travaux au Mont-Dore, Plum
© Province Sud

Un chantier conséquent s'ouvre au Mont-Dore, dans la traversée de Plum. La route provinciale connaît des travaux d'aménagement et de sécurisation qui vont durer six mois, avec circulation alternée. 

Steeven Gnipate, avec F.T. Publié le

Plum, 2700 habitants (*), un collège, un camp militaire et des travailleurs qui passent chaque jour pour rejoindre l'usine du Sud. C'est dans ce quartier du Sud mondorien qu'un gros chantier routier vient de commencer et doit durer six mois. 
 

185 millions

Les travaux s’étendent sur un peu plus d’un kilomètre, entre le rond-point qui mène au collège et la plage Carcassonne. Ils ont lieu de jour, avec circulation alternée. Raison de ce chantier à 185 millions, diligenté par la province Sud: «Il va permettre la mise en place d'une largeur de chaussée plus confortable et plus sécuritaire», assure la collectivité. 
 

Stationnement et arrêts de bus

Vingt-deux places de stationnement sont annoncées au passage. Il s'agit aussi de faciliter les déplacements à pied entre le groupe scolaire et la base des Piroguiers du Mont-Dore. Les travaux consistent aussi à renforcer certains ouvrages hydrauliques, à en élargir un et à reprendre les deux arrêts de bus situés sur le tronçon. 

(*) Recensement de 2014, source Isee.