Choc frontal entre pick-ups au Mont-Dore

Accident la Coulée deux pick-up route de la Corniche (25 juin 2017)
© NC 1ère / Françoise Tromeur

Deux 4x4 sont entrés en collision ce dimanche 25 juin, à La Coulée. Un accident de la route qui a fait cinq blessés et nécessité l'intervention de l'hélicoptère du Smur. 

Françoise Tromeur
Publié le , mis à jour le

L’accident a eu lieu tout près de la caserne des pompiers. Ce dimanche matin, aux alentours de 7 heures, deux pick-ups double-cabine sont entrés en collision au Mont-Dore sur la route de la Corniche, dans sa portion encore située à La Coulée, entre l’entrée du lotissement Les îlots du Sud et le magasin Arizona. L’un d’entre eux transportait une famille de cinq personnes. L’autre, une personne seule.
 

Deux rotations d'hélicoptère

C’est à confirmer, mais il semblerait que les deux véhicules circulaient chacun sur une voie et que le deuxième se soit déporté vers l’autre. Les cinq personnes transportées dans le premier 4x4 ont été blessées, même si cela va de douleurs à l’épaule jusqu’à la fracture du fémur. Les secours ont par ailleurs rencontré des difficultés à les extraire du véhicule. 
Deux blessés ont été évacués, en deux rotations, par l’hélicoptère du Smur qui s’est posé sur le terrain de sport à l’entrée du lotissement Col-Barrau. Deux autres ont été transportés par ambulance. Tous, conscients, vers le Médipôle. Et vers 9h30, il restait une personne sur place. 
 

Circulation perturbée

L’accident a mobilisé des pompiers du Mont-Dore et trois véhicules du centre de secours, mais aussi des hommes en renfort de Dumbéa, ainsi que les gendarmes de Plum et la police municipale. La circulation a été longuement perturbée, elle l’était encore vers 9h30. On roulait en circulation alternée, mais elle a aussi été coupée par moment, notamment pour évacuer la première carcasse par dépanneuse. 

Enlèvement pick-up accident La Coulée route de la Corniche (25 juillet 2017)
© NC 1ère / F.T. | L'accident a eu lieu à hauteur de l'arrêt de bus Laurette.