Internet: mise en place de la fibre optique à La Foa

Arrivée de la fibre optique à La Foa

Des familles isolées de La Foa vont voir leurs habitudes de consommation en matière d'Internet changer.Elles viennent d'être raccordées à la fibre optique, le besoin du haut débit se faisait sentir après la 4G.

Par NC la 1ère Publié le , mis à jour le

A Pocquereux plus qu'ailleurs, le besoin du haut débit se fait sentir après la 4G.
L'arrivée de la fibre optique dans ces foyers isolés est une réelle satisfaction pour ces clients. La 4G c'est bien !Mais la fibre c'est encore mieux, car lorsque toute la petite famille décide de se connecter en même temps, le réseau arrive rapidement à saturation.
 

Les chantiers de raccordements et avantages de la fibre 

Les premiers chantiers de raccordements ont commencé dès Novembre 2018 et se sont poursuivis jusqu'en janvier dernier. Pour les techniciens de l'OPT, cette mise en place comporte quelques difficultés, mais qui finalement, seront plus simples à gérer, car cette nouvelle technologie offre une plus grande qualité d'un service plus fiable, donc moins de dérangements pour ces techniciens, qui ont pû, au fil du temps, observer une baisse de 50% de leurs interventions sur les zones de Bourail et Koné.
chantier raccordement fibre optique

 

Une nouvelle organisation de travail

Cette nouvelle technologie qui permet d'accéder plus rapidement à de l'Internet, permet également à l'OPT de réorganiser et mettre en place, une nouvelle méthode de travail au sein des ses équipes. En effet, chaque techniciens sera équipé d'une "tablette mobilité" qui pourra les renseigner, sur leur position, leurs horaires, et la nature de l'intervention effectuée, ce qui permettra une optimisation du service mais apportera aussi, un confort de travail à ces techniciens de l'OPT.
Nouvelle organisation de travail OPT

Rendez-vous dans un mois à Poindimié, pour le 1er raccordement de la Côte Est. 
 

Le reportage de Jean-Noël Méro à la Foa