Animations en série à la fête de Boulouparis

Mosaïque fête de Boulouparis 2019
© Caroline Antic-Martin/NCla1ere

Des cerfs, des crevettes, des animaux de ferme et un rodéo: Boulouparis vivait ce week-end son principal événement communal. L'hippodrome municipal a vu passer 13 000 visiteurs selon les organisateurs, des bêtes sur pied ou à déguster, et même un tournage.

Caroline Antic-Martin et Carawiane Carawiane, avec F.T. Publié le , mis à jour le

Une semaine après l'Omelette géante à Dumbéa, la fête de Boulouparis a pris son tour, au calendrier des grands rendez-vous de l'année. L'hippodrome municipal a vu passer ce week-end 13 000 visiteurs selon les organisateurs, qui estimaient la fréquentation à près de 17 000 personnes l'an dernier. Cette vingt-troisième édition aurait donc connu moins d'affluence.
 

Fête de Boulouparis 2019, la fermette
© Caroline Antic-Martin/NCla1ere
 

Des picots parmi les crevettes

Mais le rodéo a eu lieu, et les autres ingrédients de cette grande manifestation populaire étaient eux aussi réunis: fermette, démonstration de savoir-faire broussard... Avec même en guest star une commercialisation de picots rayés qui a complété la très prisée vente de crevettes. Et un tournage de la série OPJ Pacifique Sud, qui permettra d'y revivre l'événement. Quant à la Miss Fête de Boulouparis, elle s'appelle Emmanuella.

Le reportage de Caroline Antic-Martin et Carawiane Carawiane, diffusé au JT du 5 mai.