Le pont de Ponérihouen soumis à différents tests

Pont ponérihouen test
© Pierre Nimbayes

La RT3 entre Ponérihouen et Poindimié a été réouverte dès ce mardi matin vers 6h. Cette nuit de lundi à mardi, la portion de route traversant le pont de Ponérihouen avait dû être fermée pour examiner l'état général du pont. Différents tests sont en cours.

N.G Publié le , mis à jour le

Le principal axe de circulation est la route territoriale longeant la côte du Nord au Sud de la commune et reliant Ponérihouen à Poindimié au Nord et Houailou au Sud.
Les autres axes de circulation sont secondaires - routes municipales- empruntant les fonds de la vallée et reliant la route territoriale aux tribus.

La RT3 entre Ponérihouen et Poindimié avait été fermée cette nuit pour des tests effectués par la DITTT sur le pont de Ponérihouen. L'ouvrage avait été construit en 1952. D'où la nécessité de faire un bilan de l'état général de cette infrastructure viellissante. Des épreuves de charge ont donc été menées. D'autres examens sont prévus.
Laetitia Geneste, chef du bureau des ouvrages à la direction des infrastructures, de la topographie et des transports terrestres, la DITTT.