Feux : 2e édition du forum sur la lutte "incendie"

Feu à Poya, pompier de Bourail, 29 octobre 2018
© NC la 1ere / David Sigal | Durant l'extinction des dernières fumerolles.

Cette deuxième édition vise à faire état des dispositifs de sensibilisation, de prévention, de prévision, de lutte, de suivi et de réparation des incendies afin de dégager des voies d’amélioration et des axes de travail pour les prochaines années.
 

Claudette Trupit et Nadine Goapana Publié le , mis à jour le

En Nouvelle-Calédonie, les incendies constituent une des premières causes de perturbation des milieux naturels. Un forum avait déjà rassemblé, en novembre 2017, les acteurs concernés par la thématique des incendies en Nouvelle-Calédonie. Il a donné naissance au « Groupe Technique Incendies », un consortium d’une dizaine de structures qui organise ce forum.


Forum à Koné

Depuis ce mercredi matin et jusqu’à demain soir, ce forum a réuni à Koné ​​​​​, à l’espace Au Pitiri, les acteurs principaux de la lutte contre le feux sur le Caillou. Pour ce premier jour on y a évoqué l’impact sur l’environnement. Cet après midi, il y a eu l’intervention des membres de l’association Dayu Biik de Hienghene.
Jean Jacques Folger membre de l’association répond à Claudette Trupit.

Jean-Jacques Folger

Cette association Dayu BiiK œuvre notamment pour la protection de la réserve de nature sauvage du Mont Panié dans la commune de Hienghène. Ils ont évoqué leurs actions de sensibilisation auprès de la population.
 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête