Canala va avoir son garage

Le garagiste de Canala, Steeven Nene
© NC la 1ère / Marguerite Poigoune | Steeven Nene n'a pas ouvert qu'il reçoit déjà des voitures.

Jusque-là, les automobilistes de Canala devaient aller dans une autre commune pour faire réparer leur véhicule. Mais un habitant est en train de monter un projet de garage au village, dans un local municipal. Il compte ouvrir courant mai.

Marguerite Poigoune, avec F.T. Publié le , mis à jour le

Canala, environ 3700 habitants (*), devrait bientôt avoir son garage. Un projet porté par Steeven Nene, salarié de la SLN originaire de la tribu de Mia. La mécanique générale, c’est le domaine de ce trentenaire qui travaille à ouvrir son enseigne au village dans les semaines à venir, grâce à différentes aides sollicitées auprès de la mairie, la province Sud ou l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique).

Déjà des commandes​

L'idée lui trottait dans la tête depuis plusieurs années et elle correspond à un besoin: il faut souvent pousser jusqu’à La Foa pour faire réparer sa voiture. D'ailleurs, l’atelier n’a pas fini d'être équipé que déjà, Steeven Nene reçoit des véhicules pour réparation. «Normalement, on devrait ouvrir ce mois-ci», espère le jeune homme. Père de deux enfants, il profite de ses jours de repos pour aménager le dock ou aller à Nouméa se procurer le matériel nécessaire.
Un reportage de Marguerite Poigoune.

(*) Source: Isee, recensement de 2014

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête