Vol vers Maré annulé, passagers exaspérés

Colère de passagers pour Maré à l'aérodrome de Magenta
© NCla1ere | Les protestations de passagers pour Maré, le 29 mai, à Magenta.

Scène de colère, ce mercredi matin, à l’aérodrome de Magenta, suite à l’annulation du vol Air Calédonie qui devait s’envoler vers Maré à 6h50. Des passagers exaspérés ont bloqué un autre embarquement, qui a repris après intervention de la police. 

Nadine Goapana, avec Françoise Tromeur Publié le

A la veille du grand week-end de l’Ascension, exaspération de quelques passagers du vol Aircal qui devait quitter Magenta à 6h50 ce mercredi, à destination de Maré. Un vol qui a été une fois de plus annulé. Depuis vendredi dernier, des problèmes de personnel perturberaient le trafic aérien entre Nouméa et cette île Loyauté.
 

Dirigés vers la rotation de 11 heures

Il a été demandé aux voyageurs de patienter en liste d'attente, afin de prendre la rotation de 11 heures. Mais certains, exaspérés, ont bloqué l'embarquement du deuxième vol en direction de Lifou ce matin. Ils se sentent victimes de discrimination, ont-il fait savoir, et dénoncent ce qu’ils estiment être une inégalité dans le traitement des passagers selon leur destination.
Ambiance dans cette vidéo de Nadine Goapana.
 

Le café et une collation

Après intervention de la police pour faire retomber la tension, les procédures d’embarquement ont pu reprendre pour Lifou. La compagnie Air Calédonie a offert le café à 6h30 et une collation à 10 heures aux personnes bloquées sur la Grande terre quelques heures de plus que prévu.