Le prince Harry et Meghan entament bientôt une tournée dans le Pacifique

CM avec AFP Publié le , mis à jour le

Le petit-fils de la reine d’Angleterre et son épouse sont attendus à partir du 16 octobre dans le Pacifique pour leur première tournée officielle à l’étranger.
Le duc et la duchesse de Sussex, mariés au mois de mai, vont visiter l'Australie, les Fidji, le Tonga et la Nouvelle-Zélande, au cours de ce voyage de 16 jours.

Sydney d’abord

La visite débutera à Sydney, où Harry et Meghan seront reçus par le gouverneur général Peter Cosgrove, avant de faire la connaissance de deux koalas qu'ils seront autorisés à caresser, a précisé une porte-parole royale.
Ils assisteront aussi dans la ville australienne aux Invictus Games, compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier, que le prince Harry a contribué à lancer, avant de rencontrer le Premier ministre australien Scott Morrison.
 

La Nouvelle-Zélande pour terminer 

Le 23 octobre, ils s'envoleront pour les îles Fidji, puis pour Tonga le 25 octobre, avant de clore leur tournée par la Nouvelle-Zélande où ils assisteront aux commémorations du 125ème anniversaire du droit de vote des femmes dans ce pays, le premier au monde à le leur avoir accordé.
Ils y assisteront aussi à une démonstration par des soldats de haka, la danse guerrière maorie popularisée par l'équipe nationale de rugby.