Orage du samedi 7 mai : plusieurs maisons et commerces sinistrés

Un studio dévasté par les orages du 7 mai
© Satu Von Hellens

Deux jours après les pluies diluviennes qui sont abattues sur Nouméa samedi soir, l’heure est au bilan. Si certains en sont quittes pour un gros nettoyage, d’autres ont beaucoup perdu.

Caroline Antic-Martin avec Karine Arroyo Publié le

La Vallée des Colons et la Vallée du Génie ont été particulièrement impactées par les violents orages qui ont arrosé copieusement Nouméa samedi soir. Trois jours à peine après avoir meublé un petit studio en contrebas de sa maison, Satu Von Hellens n’a rien pu faire pour sauver le mobilier neuf et l’ensemble des affaires qui ont été engloutis en quelques minutes.
Trois voitures de la famille ont également été submergées par les eaux.


A quelques mètres de là, la pharmacie de la Vallée des Colons a également été inondée ; l’eau et la boue se sont infiltrées par les portes.

La pharmacie de la Vallée des Colons après l'orage du 7 mai
© Karine Arroyo
 

Un glissement de terrain à la Vallée du génie

 
Grosse frayeur également pour la famille Douyère à la Vallée du Génie, une coulée de boue a déferlé sur sa maison. La salle de bain, la cuisine et une construction annexe ont été touchées.
 
Contactées, les assurances affirment ne rien pouvoir faire tant que cet événement climatique exceptionnel ne sera pas déclaré comme « catastrophe naturelle ».
 

coulée de boue à la Vallée du génie
© nc1ère


Le reportage complet de Karine Arroyo et de Claude Lindor