Nicolas Brignone revient en piste

brignone
Nicolas Brignone est actuellement en Australie pour disputer plusieurs compétitions.

Après les Jeux Paralympiques de Rio, Nicolas Brignone fait son retour officiel en compétition. Le Calédonien est engagé dans plusieurs épreuves qui se déroulent cette semaine, et la semaine prochaine, en Australie.

Martin Charmasson Publié le , mis à jour le

Dès aujourd’hui vendredi 20 janvier, Nicolas Brignone participe à un 100m et 400m fauteuil, puis à un 200 et 800m fauteuil samedi au centre d’entraînement national Australien. La semaine prochaine, mardi 24 janvier, le Calédonien enchaînera avec une nouvelle compétition au Parc Olympique de Sydney, où il s’alignera à nouveau sur ces quatre mêmes distances. Jeudi, il continuera son programme intensif avec un 10km sur route international dans les rues de Sydney.

Comme le précise son coach, Olivier Deniaud, ces différentes épreuves interviennent après une période d’entraînement spécifique. Nicolas Brignone a travaillé la force maximale et la souplesse articulaire. Mais aussi le foncier, et l’endurance. Sans oublier la technique de poussée du fauteuil. Un fauteuil légèrement modifié et qui devrait évoluer cette année encore. Présent sur place, l’entraîneur de la délégation calédonienne handisport, filmera toutes les courses de son protégé en vue de sa progression. Mais aussi pour prendre quelques renseignements sur ses adversaires, qui seront les mêmes que Pierre Fairbank.