La Ministre des Outre-mer en direct au journal télévisé et l'édition spéciale Houaïlou ce 28 juillet dès 19h

Annick Girardin hélico

L'info locale prend place à partir de 19h ce vendredi 28 juillet en TV mais aussi en direct sur Facebook, l'appli mobile et le site, en raison de la visite de la Ministre des Outre-mer qui sera dans nos studios et de l'édition spéciale Houaïlou.

Karine Boppdupont
Publié le , mis à jour le

Annick Girardin en plateau

Thérèse Waia invite à 19h la Ministre des Outre-mer, sur le plateau du journal télévisé.
Il sera question du bilan de sa visite en Nouvelle-Calédonie, entre le dossier tourisme à Lifou, le dossier KNS à Koné et l’organisation de la consultation de sortie sur l’accession à la pleine souveraineté de la Nouvelle-Calédonie.


L'édition spéciale Houaïlou

A 19h30 l'info continue avec une édition spéciale Houaïlou qui revient sur les inondations meurtrières qui ont eu lieu en novembre 2016 dans la commune de la côte est.
En effet les glissements de terrain de Ouakaya et Gouareu constituent la plus grave catastrophe naturelle que le pays ait connu. Le bilan est lourd : 5 morts, 3 disparus, 6 blessés ainsi que 6 maisons emportées par la coulée de boue. La rédaction Télé, radio et Web s’était mobilisée le 22 novembre et les jours qui ont suivi la catastrophe.

Nous y retournons avec Sylvie Hmeun et Dave Waheo-Hnasson, 6 mois après.
Comment les familles se sont reconstruites, comment la commune s’est relevée après ce drame, qu’est ce qui a changé ou pas, seront les questions soulevées dans ce journal, mais c’est aussi l’occasion de mettre en avant d’autres aspects de Houaïlou à travers ses activités, ses femmes, ses hommes.