Lössi pour la passe de trois

Victoire de l'AS Lossi en finale de la Coupe de Calédonie 2017

L’AS Lössi a remporté hier soir au stade Numa-Daly la finale de la 63ème Coupe de Calédonie de football face à Hienghène Sports. 2 buts à 1 après un match intense. Lössi ira disputer un match du 7e tour de la Coupe de France le 11 novembre en métropole.

Erik Dufour (L.A) Publié le

On retiendra une belle soirée de football avec deux équipes très engagées qui ont produit du jeu dès l’entame de match. La rencontre, dynamique et équilibrée, voit l’AS Lössi ouvrir le score à la 27ème minute de jeu sur un coup franc tiré par Richard Selle, détourné par la tête de Roy Kayara, le défenseur de Hienghène Sports, qui a marqué contre son camp.


Égalisation avant la mi-temps 

Hienghène court désormais après le score, et tous les efforts de son attaquant de pointe et redoutable buteur Bertrand Kaï sont restés vains jusqu’à la 41ème minute. Un long ballon offert depuis le milieu de terrain, et Bertrand Kaï s’est débarrassé de deux défenseurs de Lössi avant de battre le gardien orange du pied gauche. Une égalisation salvatrice quelques minutes avant le retour au vestiaire pour la mi-temps.

Les vaines tentatives de Hienghène

La seconde période a bien mal débuté pour Hienghène qui a encaissé un nouveau but une minute après la reprise du jeu. 2-1, Hienghène court de nouveau après la marque, et malgré plusieurs coups de pieds arrêtés, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Hienghène sort vaincu mais la tête haute. Le club nordiste, leader du championnat de Super ligue à 3 journées de la fin, va maintenant chercher à remporter son premier championnat. De son côté, Lössi ira vivre une nouvelle expérience métropolitaine le 11 novembre, contre un club dont le nom sera dévoilé ce jeudi à l’occasion du tirage au sort de la 7ème journée de la Coupe de France.


Reportage Erik Dufour 

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête