Les Calédoniens brillent aux championnats d'Europe IFCA jeunes de windsurf

Lilou Granier survole pour l'instant la compétition
© photo J lacave 2016 | Lilou Granier en tête après 2 manches validées

En tête après 3 régates et à une journée de la fin, les Calédoniens Amaury Lasiman, Basile Jacquin et Lilou Granier sont en passe de réaliser un grand chelem inédit aux championnats d'Europe IFCA (International Funboard Class Association) qui se déroulent du 11 au 16 avril à Hyères (Var).

Christian Favennec
Publié le , mis à jour le

Ils avaient la lourde tâche de succéder à leur copain Nicolas Goyard, le Calédonien vainqueur en 2015 de ces championnats d'Europe jeunes, ils sont en train de créer un véritable exploit.
Il reste une journée de régate et pour l'instant les Calédoniens sont premiers dans toutes les séries dans lesquelles ils sont engagés.
Amaury Lasiman, (catégorie juniors), est en tête avec une manche de 1er et une autre de 2e devant l'Italien Francesco Scagliola.
Basile Jacquin, (catégorie jeunes), mène également la flotte grace à une victoire (manche n°1) et une 2e place (2e manche) devant le Français Damien Arnoux.
Lilou Granier, (jeunes filles) a remporté ses deux régates et devance la Française Marine Marmey.
Tout va se jouer lors de la dernière journée (aujourd'hui samedi) et les Calédoniens vont devoir naviguer avec la pression pour conserver leur 1ere place face à la dizaine de prétendants européens participant à la compétition.