L'actualité en bref de ce dimanche 17 avril 2016

Actu en bref
© NC 1ère

Retrouvez l'essentiel de l'actualité en bref de ce dimanche 17 avril 2016 en Nouvelle-Calédonie.

Gwen Quéméner avec Angélique Souche Publié le , mis à jour le

La traque du requin tueur reprendra lundi du côté de Poé…

La première tentative hier n’a pas abouti. Le  pêcheur professionnel,  accompagnés des gardes nature et d’un ULM devraient reprendre leur recherches dès demain, matin.
 

« Une regrettable bévue du Haut-Commissariat… »

C’est ainsi que « Le Rassemblement » et « Calédonie Ensemble » qualifient dans un communiqué conjoint la démarche des services de l’Etat. Qui ont transmis les procès verbaux des décisions prises par les commissions administratives au juge, dans le cadre de l’examen contentieux des 585 cas de radiations de la liste spéciales.
L’Etat qui dit au contraire avoir agit dans le respect de la légalité Républicaine. (voir dépêche à venir)
 

Wallis face à ses vieux démons…

La situation coutumière s'envenime au royaume d’Uvéa. La nouvelle chefferie qui occupe le palais Sagato Soane a  intronisé son roi ce matin. Alors que de son côté, vendredi soir, la chefferie officielle a intronisé son Lavelua, Tominiko Halanuhu à Hihifo. On attend maintenant de voir comment le représentant de l’Etat réagira à cette nouvelle dualité coutumière.
 

Bilan positif pour la première édition de la "Vitrine des Iles".

Pendant deux jours, les Iles loyautés ont investis le quai Jules Ferry pour partager leurs atouts et leurs richesses. Une première réussie pour les organisateurs, les exposants et les visiteurs rencontrés, avec quelques 10 millions de francs de retombées estimées.
 

Football: fin de la première phase de la O’League…

Après trois défaites, dont la dernière hier, 3 à 1 face à Suva, les joueurs de Lössi, doivent rentrer en Nouvelle-Calédonie.
En revanche, L’AS Magenta reste à Auckland pour se préparer pour sa demi-finale qui aura lieu Mercredi à 14h30 face à l’équipe de Team Wellington.
 

Le foot c’est aussi la 6ème journée de super Ligue.

Face à Kunié, Hienghène n’a pas fait dans le détail sur le terrain de Yoshida en s’imposant 8 buts à 1 lors de la 6ème journée de super ligue.
Patho a battu Poindimié  2 à 1 et Wetr s’est imposé face à l’USC 3 à 1.