L'actu en bref de ce dimanche 4 septembre

Actu en bref
© NC 1ère

L'essentiel de l'actualité de ce 4 septembre : la traditionnelle kermesse des petites soeurs des pauvres; 1000 pins colonnairse plantés par l'association Mocamana et les matchs d'impro ce dimanche soir au centre d'Art.

Martine Nollet avec NG Publié le , mis à jour le

La kermesse des Petites Sœurs des Pauvres

Cette traditionnelle fête se tient ce dimanche à ma maison au Faubourg Blanchot. Bénévoles et Petites Sœurs se sont mobilisées pour l’occasion.
 

Sécurité civile : camapgne de recrutement

La sécurité civile a besoin de bénévoles et de volontaires afin de faire face aux éventuelles catastrophes, mais aussi susciter chez les jeunes, une vocation.
Il manquerait 200 volontaires selon le Gouvernement. C’est pourquoi une campagne a été lancée pour faire appel aux bénévoles.
 

120 ans de présence indonésienne en Nouvelle-Calédonie

Un week-end sous le signe de la culture indonésienne, qui fête ses 120 ans de présence au centre culturel du Mont-Dore.
 
 

Mocamana : plantation de pins colonnaires

1000 pins colonnaires plantés entre les chutes de la Madeleine et la Capture, une initiative de l’association Mocamana afin de sensibiliser au développement durable et à la sylviculture.
 

Le salon de la mer et du bateau

Il s'agit de la 6ème édition du salon de la mer et du bateau. Il se tient à Nouville encore toute la journée, démonstrations ou encore visite du d’Entrecasteaux de la marine nationale, le programme c’est jusqu’à 17 h.
 

Centre d'art : matchs d’impro

Faire travailler l’imaginaire, c’est le principe des matchs d’impro, la compagnie Ouh la la donne une représentation ce dimanche soir au centre d’art pour financer leur participation au festival international de Théâtre d’impro prévu en fin d’année.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête