Kitefoil, Le Calédonien Titouan Galéa 6e mondial après la finale au Qatar

Titouan Galéa lors de la finale de la kitefoil GoldCup au qatar
© AK Bijuraj / IKA kitefoilGoldCup | Titouan Galéa lors de la finale de la kitefoil GoldCup au qatar

:Le Calédonien Titouan galéa s'est encore illustré lors de la finale de la IKA Kitefoil GoldCup (15 au 19 nov, au Qatar). Il finit à la 6e place du classement général et prend la 3e place en moins de 21 ans.

Christian Favennec
Publié le , mis à jour le

Le jeune rider calédonien à découvert le circuit mondial de Kitefoil en milieu d'année et il n'a cessé de progresser au fil des compétitions internationales. 10e en Italie lors de la 1ere manche du circuit IKA (International Kitesurf Association) en juillet, sa 8e place lors de la finale au Qatar lui permet d'accéder à la 6e place au général en open. C'est surtout sa performance au classement jeune (-21ans) avec une 3e place derrière le n°1 Français Axel Mazella et le Britannique Oliver Bridge qui le place avec les meilleurs mondiaux de sa génération. Pas si mal pour une 1ere année de compétition internationale;
Dans la brise légère du Qatar, c'est le Franco-monégasque Maxime Nocher qui gagne l'étape finale et s'adjuge du même coup la 1ere place du classement général devant le français Axel Mazella.

Le Qatar nouveau spot pour le Kitefoil
© AK Bijuraj / IKA kitefoilgoldcup.com | Le Qatar nouveau spot pour le Kitefoil
Prochaine étape normalement pour Titouan Galéa, la finale de l'Hydrofoil Pro Tour du 26 au 29 novembre en Australie (Rockingam, Perth, Western Australia). Ce devrait être la dernière compétition internationale de la saison de Kitefoil en 2016.