Karuïa Bus : la desserte de Tindu suspendue une semaine

Karuïa Bus. Lignes Tindu
© Karuïa

Cette fois, c’est à cause d’un jet de pierre qui a blessé une passagère que la direction a pris la décision d’arrêter de desservir le quartier jusqu’au 7 septembre.
 

Caroline Moureaux
Publié le , mis à jour le

A Noumea, les bus de Karuïa ne circulent plus depuis ce vendredi matin à l’intérieur de Tindu et jusqu’à jeudi prochain inclus. 
Décision prise par la direction du réseau de bus après un incident survenu ce jeudi dans le quartier. Un car a été la cible d’un jet de pierre, et une passagère a été blessée. Elle a pris un éclat de verre dans l’œil et a du être transportée au Médipôle. 
 

Karuia Bus
© AT
 

« Trop, c’est trop… »

 « C’est beaucoup d’agressions gratuites en ce moment » explique la direction. « On est un peu désemparé et on cherche des solutions pour que çà ne se reproduise plus parce qu’il y a un moment, trop c’est trop… » 
Les lignes concernées par cette interruption de la desserte sont les lignes 90, 91, 82 et 93. Le bus ne rentrera plus dans la cité de Tindu. Il s’arrêtera au rond point, et déposera ses passagers à l’arrêt Dillensenger qui est aujourd’hui le terminus de la ligne 51.

Pour plus de précisions, vous pouvez appeler les numéros suivants : 
• Le service Exploitation : 26.54.51
• La Régulation : 26.54.67
• Numéro vert : 05.00.17

Karuïa prendra ce type de décisions à chaque fois que la violence viendra perturber le déroulement normal du service.