Le journal des sports du vendredi 4 mai

César Zéoula sous le maillot lavallois
© francetvinfo | César Zéoula sous le maillot lavallois

Des nouvelles du footballeur César Zéoula. Le milieu de terrain, très apprécié, a retrouvé du temps de jeu à Laval, mais il n'accèdera pas à la Ligue 2. On parle également du X'Caledonia de VTT la semaine prochaine, et des nageurs du CNC qui grimpent chez les moins de 15 ans.

Martin Charmasson
Publié le , mis à jour le

Football : Zéoula revit en National


Le milieu de terrain de la sélection calédonienne, qui évolue en métropole, ne montera pas en Ligue 2 avec son club. Laval avait enchaîné huit matchs sans défaite en National, entre février et mars, mais s'est écroulé en avril avec un nul et trois défaites.
Au classement les Tango sont 5e avec 41pts. Ils ne pourront rattraper Béziers, Grenoble et le leader, le Red Star, qui ont plus de sept points d'avance à deux journées de la fin du championnat.
César Zéoula cependant a retrouvé du temps de jeu, et disputé 25 matchs comme titulaire :
César Zéoula, qui arrive en fin de contrat, a tapé dans l'oeil de son nouveau coach à Laval, Manuel Pirès. Le technicien loue les qualités d'un joueur qu'il utilise à plusieurs postes défensifs et offensifs :


Des propos recueillis à Laval par nos confrères d'Outre Mer 1ère, Ismaël Mohamed Ali et Emmanuel Morel.

X'Caledonia : la course à étape de VTT de retour


Le X'Caledonia se déroulera la semaine prochaine avec au programme quatre étapes : un contre-la-montre aux boucles de Tina jeudi 10 mai, 20kms aux Boucles de la Netcha le lendemain, puis direction le Trou aux Perruches à Bourail, et enfin 24kms dans le Parc des Grandes Fougères à Farino. L'épreuve concernera les cadets jusqu'aux masters. Gérard Salaün, président du comité régional de cyclisme, la présente :
Gérard Salaün au micro de Loreleï Aubry et Christian Favennec.

Natation : les 13-15 ans du CNC à suivre


La jeune génération n'a pas déçu au Meeting Qantas la semaine passée. C'est le cas de Nathan Hudan. Le nageur a gagné le 50m nage libre en 23 secondes 99 chez les 13-15 ans abaissant de 40 centièmes son précédent record. Mais Nathan est avant tout un spécialiste du crawl. Il disputera la COMEN, une compétition européenne des moins de 15 ans, les 16 et 17 juin prochain à Chypre.
On l'écoute :
Autre jeune espoir, Lucas Peley. Deuxième sur le Meeting Qantas chez les 13-15 ans, il aura lui comme objectif les championnats de France cette année :