Le journal des sports du vendredi 31 août 2018

Foot As Lössi / SC Ne Drehu
© Alain Vartane

Football, la Coupe de Calédonie avec ce derby de Lifou à suivre entre l’As Lössi, vainqueur du trophée en 2017 et le Sc Né Dréhu.
Volley-ball, l’équipe masculine de la Js Kwenyi n’a plus droit à l’erreur à 3 journées de la fin du championnat de première division.
 

William Lecren (CM) Publié le , mis à jour le

Football

Ce week-end, place aux quarts de finale de la Coupe de Calédonie avec ce derby de Lifou et plus précisément celui du district de Lössi entre l’As Lössi et le Sc Né Dréhu.
Deux styles de jeu différents, Lössi prône un jeu direct tourné vers l’offensif avec dans ses rangs des joueurs d’expérience. 
Victor Wejieme, l’entraîneur de l’As Lössi.

L’affiche Lössi – Sc Né Dréhu a toujours été un match à très gros enjeu. Un match indécis et très difficile à pronostiquer.
L’année dernière, les deux équipes s’étaient retrouvées en demi-finale de la Coupe de Calédonie se rappelle le président du Sc Né Dréhu, Stéphane Forest.


 

Volley-ball

Suite aux Océania qui se sont disputés à l’Arène du sud de Païta. Le championnat de la Province sud a repris ses droits mais un fait rare s’est produit, le week-end dernier, puisque 3 forfaits ont été enregistrés en première division et 1 forfait en Elite.
Le règlement du comité provincial sud de volley-ball stipule qu’au bout de 4 forfaits, l’équipe est déclarée forfait général.
Les explications d’Alfred Peu, président du comité provincial sud de volley-ball 
Volley ball
© NCla1ere