Le journal des sports du vendredi 11 mai 2018

JDS Rugby URCD
© William Lecren | L'équipe de rugby de l'URCD

Rugby : L’URCD se prépare pour le tournoi Med Seven qui se déroulera à Béziers les 23 et 24 juin.
Trek : Le Kiwanis Club Erythrines de Bourail organise ce dimanche son trek sur le domaine Déva.
Raid : Le Club VKP Rando organise ce samedi le contre-la-montre Grand Tia à Pouembout.

William Lecren (CM) Publié le

Rugby

L’URCD (Union Rugby Club de Dumbéa) se prépare activement depuis le mois de janvier pour le tournoi Med Seven qui se déroulera les 23 et 24 juin prochain au stade de la Méditerranée à Béziers.
Vainqueur de la finale territoriale 2017 de rugby à 7, l’URCD a été invité pour participer pour la première fois à ce tournoi dans le sud-est de la France. Le Club Calédonien se retrouvera dans la poule des DROM-COM en compagnie de la Réunion et de la Guadeloupe. La Réunion qui a remporté le championnat Fédéral masculin 2017.
Soané Néti, l’entraineur de l’URCD.



Rugby toujours, le Calédonien Jocélino Suta prend sa retraite. Victime d’une rupture du tendon d’Achille en février dernier, il a décidé de raccrocher les crampons et de tirer un trait sur sa carrière professionnelle.

Trek

Le Kiwanis Club Erythrines de Bourail organise le dimanche 13 mai son trek sur le domaine de Déva. Entre 200 à 300 participants sont attendus pour cette édition 2018. Ils auront l’occasion de découvrir le domaine en parcourant des circuits inédits.
Sylvana Bima, la responsable du Trek des Erythrines de Bourail


Raid

Le Club VKP Rando organise le contre-la-montre Grand Tia. Cette course pédestre de 6,7 km se déroulera sur le plateau de Tia à Pouembout, ce samedi 12 mai. 52 participants sont attendus sur la ligne de départ qui sera donné à 8 h.
Les concurrents se lanceront toutes les minutes sur des sentiers parfois techniques et roulants.
Le point avec Thomas Prono, l’organisateur de ce mini-raid.