Le journal des sports du mercredi 5 juillet 2017

Mickaël Partodikromo. Football
© Amanda Benbow Photography | Mickaël Partodikromo joue en Angleterre.

Au sommaire : le footballeur calédonien, Mickaël Partodikromo, licencié au FC Rushall Olympic, élu meilleur joueur de la saison 2016-2017 de la Northern Premier League. Et pour le tournoi international de rugby, la ligue a dévoilé la liste des 12 joueurs sélectionnés chez les moins de 16 ans.

William Lecren (CM) Publié le , mis à jour le

Football

C'est l'un des grands espoirs du foot calédonien. Mickaël Partodikromo, 21 ans, formé à l’AS Mont-Dore et vainqueur des Jeux du Pacifique 2015 avec les moins de 23 ans, continue de progresser dans un pays qu'il connaît bien pour y avoir déjà évolué en 2013. Il a rejoint la saison dernière en Angleterre le FC Rushall Olympic, équipe évoluant en Northern Premier league, une division semi-professionnelle.  
Le milieu de terrain calédonien a fait encore plus fort en étant sacré meilleur joueur de la saison 2016-2017. Un trophée qu'il dédie à ses parents !

 

Mickaël Partodikromo n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. C'est un joueur qui a une grande humilité. Un habile mélange d'ambition et d’humilité. Mais pour lui,  les rêves se réalisent à force de travail.

 

Karaté

Le comité régional de karaté présente la Pacific Cup et le Training Camp qui se tiendra du 5 au 8 juillet à la salle des arts martiaux de Dumbéa. Il s’agit de permettre aux jeunes calédoniens d’échanger avec des jeunes pratiquants des pays voisins et en particulier l’Australie.
Cette compétition sera précédée d’un camp d’entraînement qui débute ce mercredi à partir de 10 h 30, animé par 5 champions du monde ou d’Europe de la discipline qui mettront leurs compétences au service des jeunes karatékas.
 

Rugby

A 15 jours du tournoi international de rugby à 7, les 14 et 15 juillet au stade Numa Daly, la liste des 12 joueurs sélectionnés chez les moins de 16 ans a été dévoilée, samedi, par la ligue calédonienne.
JDS Rugby sélection U16
© NC1ère/ William Lecren

 

Nos Cagous auront fort à faire face aux redoutables équipes néo-zélandaises, australiennes, fidjiennes et wallisiennes.
Soané Néti, l’entraineur de la sélection des moins de 16 ans garçons de rugby

 


Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête